Aurad > Patient > Organisation des soins > Informations légales

Les soins

  • L’Hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile.

Se traiter chez soi, c’est d’abord se former auprès de professionnels de la dialyse (médecins néphrologues et infirmier(e)s)
A l’hôpital ou en unité d’autodialyse, le patient apprend à maîtriser la technique et le fonctionnement des appareils pour un traitement autonome, dans un cadre plus intime.
Après votre installation à domicile, vous resterez en contact avec l’Association pour votre prise en charge et l’approvisionnement nécessaire à votre traitement.

  • L’Hémodialyse en antenne d’autodialyse

Proche du domicile, l’unité d’autodialyse offre la possibilité pour 6 patients hémodialysés de réaliser leurs séances sous surveillance d’une infirmière libérale.
L’antenne est un lieu confortable où les contacts « patient soignants » sont privilégiés.
Les horaires des antennes prennent en compte les propriétés suivantes :

  • durée du traitement
  • activité professionnelle et vie privée
  • disponibilité des soignants.

Dans le cadre de notre démarche qualité, le corps médical définit des protocoles de soins et de désinfection. Un espace formation est présent au siège de l’AURAD, les ressources y sont aisément accessibles. On peut aussi les télécharger dans la partieRessources.

La qualité de votre accueil et de votre confort sont notre priorité; nous nous entourons de professionnels qualifiés et compétents dans un cadre légal: